visca barça

02/06/2012 15:08

Le Barça est de retour au Maroc. Après 38 ans, les coéquipiers de Lionel Messi joueront à Tanger le 28 juillet lors d’un match de Gala contre une sélection marocaine emmenée par Rachid Taoussi. Le Barça recevra 1 million d’euros en contrepartie.

barca

Le Grand stade de Tanger accueillera, le 28 juillet prochain, Tito Vilanova, successeur de Pep Guardiola, et ses célèbres joueurs catalans.

Le Barça viendra jouer son second match préparatoire de la saison 2012-2013 à Tanger, le 28 juillet prochain. La ville accueillera Tito Vilanova, nouvel entraîneur après le départ de Pep Guardiola, et les célèbres joueurs Catalans au grand stade de Tanger. La  rencontre des Blaugranas sera le second match préparatoire du club, quatre jours après le premier match préparatoire à Hambourg. Le Barça défiera Hambourg du 24 juillet et affrontera, toujours en amical, le Paris-SG le 4 août.

Barça contre équipe mystère

Le Barça n’avait pas évolué au Maroc depuis 1974, année où les Blaugranas avaient joué contre le Wydad de Casablanca un match qui s’était soldé sur un score de 3-1 pour les Catalans. Cette fois-ci, les milliers de supporters du FC Barcelone au Maroc auront la chance d’admirer leurs idoles dans un stade d’une capacité de 45 000 places, et la visite du Barça coïncidera avec différentes initiatives sociales. Léo Messi et ses coéquipiers du FC Barcelone feront le déplacement à Tanger pour rendre hommage à la légende du football national Abdelmajid Dolmy. Le Barça toucherait plus d’un million d’euros en contrepartie de sa prestation, selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo. Le Maroc avait accueilli en 2005 l’ex-président du FC Barcelone, Joan Laporta. Il avait alors inauguré deux clubs de supporters à Tanger et Chefchaouen. L’équipe qui sera opposée au Barça reste un mystère pour l’instant, probablement sera-t-elle composée d’anciennes gloires du football marocain, ainsi que de joueurs issus du championnat local.


Créer un site internet gratuit Webnode